dimanche février 18, 2018

News Feeds:
Note utilisateur:  / 2
MauvaisTrès bien 

 Parti du Renouveau Democratique (PRD)

Universite de Vacances édition 2012

Cotonou, quartier JAK, salle " Les Hortensias"


Il est aisé de remarquer que dans la plupart des régimes démocratiques, y compris occidentaux, les opposants font essentiellement de l’opposition idéologique à toutes les réformes du parti au pouvoir. Ce constat est d’autant plus perceptible que lorsque l’alternance intervient, les rôles s’inversant, les anciens opposant se rendent compte que les réformes ne sont jamais aussi simples à engager et à finaliser sans risquer de créer des troubles sociales.
Le PRD qui continue de croire à une alternance démocratique dans notre pays, a décidé d’exorciser ce « mal » de l’opposant de principe, en invitant directement à son université de vacances, le camp au pouvoir.

Dans le même Esprit que les séminaires sur l’opportunité de la révision de la constitution, et sur l’avenir de la LEPI, le PRD a voulu de cette université de vacances 2012, une occasion supplémentaire d’échanger avec les experts du Programme de Vérification des Importations Nouvelle Génération (PVI-NG), ainsi que les spécialistes de la production cotonnière au Bénin. Le gouvernement du Bénin, à travers son ministre en charge de l’économie maritime, ainsi que le représentant du ministre de l’agriculture, ont accepté dans un élan républicain, de venir éclairer puis échanger avec les cadres et militants PRD sur les questions brûlantes de l’actualité nationale. Il s’agissait de la crise du secteur Coton et surtout de la crise née de la mise en place du Programme de Vérification des Importations au port Autonome de Cotonou.


  Recommandations et Résolutions

 

Cette démarche inédite du PRD a d’abord reçu quelques critiques négatives, puis avec le recul, ces critiques ont pu être convaincus que c’est la voie à suivre pour qu’un dialogue, qu’un échange républicain puisse exister en permanence entre la mouvance présidentielle et les partis de l’opposition démocratique. Désormais, il ne s’agit plus pour un parti politique de l’opposition tel que le PRD, d’être dans une posture d’opposant systématique et de principe, mais plutôt dans une quête de concertation, de compréhension et de ripostes idéologiques.

Affichages : 1380

Connexion

Fil de navigation

AccueilUniversité d'été /  Université de vacances 2012 : PVI-NG et Coton à l’ordre du jour

Statistiques

Visiteurs
6
Articles
346
Liens internet
49
Compteur d'affichages des articles
609605

Qui est en ligne

Nous avons 247 invités et aucun membre en ligne

Copyright © 2018. Parti du Renouveau Democratique. Designed by Shape5.com Joomla Templates