dimanche septembre 23, 2018

News Feeds:
Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

prd

Après un brillant parcours académique au Lycée Victor Ballot de Porto-Novo, sanctionné par le Baccalauréat Série Philosophie en 1961, Adrien HOUNGBEDJI partit pour des études de Droit à Paris. Décrochant dès 1963, le diplôme de l’institut d’Administration Publique de Paris, il obtint ensuite la Maîtrise en Droit Privé à l’Université de Paris, avec la mention Bien en 1965.

Entré alors à l’Ecole Nationale de Magistrature de Paris, il réussit en 1966, auréolé du titre de Major de la Promotion. L’année d’après, soit en Septembre 1967, âgé de 25 ans, le futur brillant Avocat obtenait le Doctorat d’Etat en Droit de la Faculté de Droit de Paris. Ce diplôme était sanctionné de la mention Très bien assortie des félicitations du Jury. Cela lui permit également d’obtenir le Prix de Thèse Louis Millot.

Un tel parcours ne pouvant passé inaperçu, nombreux sont ses compatriotes qui, partis en France bien après lui pour y poursuivre leurs études, entendront parler de cet homme dont, très tôt, la renommée avait ainsi commencé à dépasser les frontières de son pays.

Affichages : 1879

Connexion

Fil de navigation

AccueilLe Président /  Le parcours académique de Me Adrien HOUNGBEDJI

Statistiques

Visiteurs
6
Articles
347
Liens internet
49
Compteur d'affichages des articles
756436

Qui est en ligne

Nous avons 446 invités et aucun membre en ligne

Copyright © 2018. Parti du Renouveau Democratique. Designed by Shape5.com Joomla Templates