vendredi février 23, 2018

Visiter le site officiel de l'Université de Vacance 2017 du PRD
Houngbédji, puissance 3
Unité d'action dans les rues mais également à l'hémicycle
News Feeds:
Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Les disciples de Maître Adrien HOUNGBEDJI seront en congrès les 1er et 02 décembre prochain. Un grand rendez-vous qui se prépare avec le président Adrien HOUNGBEDJI qui est même à la tête de l'organisation pratique du quatrième congrès ordinaire. Rappelons que le dernier congrès du PRD a eu lieu à Porto-Novo les 11 et 12 février 2012 sur l’esplanade du Stade Charles de Gaulle. Il s'agissait du troisième congrès ordinaire du PRD conformément aux dispositions statutaires, cinq ans après le deuxième congrès ordinaire qui a eu lieu les 9 et 10 décembre 2006.

 

Ce quatrième congrès ordinaire ordinaire prévu pour le weekend prochain a connu une phase préparatoire au cours de laquelle plusieurs comités techniques, ont été mis en place pour élaborer les avant-projets de dossiers. Il s’agit de la commission technique chargée des statuts, du règlement intérieur et du fonctionnement du parti ; d'une commission technique chargée de la politique générale, des nouvelles orientations et des stratégies électorales ; d'une commission technique chargée du projet de société et de la communication et autres.... Ces dossiers fondamentaux seront tous assortis de résolutions et de recommandations au cours du quatrième congrès. Les participants, viendront des quatre points du Bénin et de la diaspora. Ce qui confirme d'une réelle diversité de cadres et de personnes ressources du PRD. A l’ouverture du congrès présidé par Maître Adrien HOUNGBEDJI, plusieurs délégations, des milliers de personnes, adhérents, sympathisants et militants, seront sur l’esplanade du stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.

Il est à rappeler que Le Parti du Renouveau Démocratique a été créé le 20 août 1990 et enregistré au Ministère de l’Intérieur, de la Sécurité et de l’Administration Territoriale sous le N° 001/MISPAT/DAI/PP du 03 janvier 1991, et a tenu son Congrès constitutif à Porto-Novo les 18, 19 et 20 décembre 1990 et son premier congrès ordinaire les 15 et 16 avril 2000. Après ses deux congrès, le PRD s’est réuni en deuxième congrès ordinaire les 15, 16 et 17 Décembre 2006 pour faire un bilan de ses participations aux différentes élections depuis l’avènement du renouveau démocratique en république du Bénin. Il a ensuite été question comme il est d’usage, de procéder à une relecture en comités, des textes du parti : les statuts, le règlement intérieur etc…

En guise d’historique, il est intéressant de rappeler les motivations de la création du Parti du Renouveau Démocratique. En effet, la Conférence nationale des forces vives, tenue à Cotonou du 19 au 28 février 1990 et les décisions historiques qui en sont issues ont marqué un tournant décisif dans l’histoire politique du peuple béninois.

La Constitution du 11 décembre 1990 qui a fixé les nouvelles règles du jeu démocratique, et la charte des partis a conféré aux formations politiques, la prérogative d’animer la vie politique dans notre pays. C’est donc pour offrir à toutes les béninoises et à tous les béninois de tous âges et de toute condition, un cadre approprié de réflexion, de mobilisation et d’organisation capable d’impulser et de réaliser les mutations qualitatives indispensables pour relever les grands défis politiques, économiques, sociaux et culturels qui interpellent la nation béninoise, que le Parti du Renouveau Démocratique (P.R.D) a été le premier à se constituer régulièrement dès l’amorce du processus démocratique en cours dans notre pays.

 

Eméric Joël ALLAGBE

Tweettez avec nous:

Videothèque

L'hymne du PRD

Connexion

Fil de navigation

Accueil /  Organisation des assises statutaires par le président Adrien HOUNGBEDJI au PRD: HOUNGBEDJI confirme son respect pour les textes qui régissent le PRD

Statistiques

Visiteurs
6
Articles
346
Liens internet
49
Compteur d'affichages des articles
613483

Qui est en ligne

Nous avons 151 invités et aucun membre en ligne

Photothèque

Copyright © 2018. Parti du Renouveau Democratique. Designed by Shape5.com Joomla Templates