vendredi septembre 21, 2018

Visiter le site officiel de l'Université de Vacance 2017 du PRD
Houngbédji, puissance 3
Unité d'action dans les rues mais également à l'hémicycle
News Feeds:
Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

L’honorable Edmond Zinsou élu de la 19 ème circonscription  électorale  et natif de la commune d’Adjarra, le maire  Michel Honga, le directeur départemental de la santé de l'Ouémé, Simplice TOKPO,les conseillers communaux élus Prd et les responsables de la session communale du parti du renouveau démocratique ont entamé ce   mercredi une tournée d’échanges avec les  militants du parti. Cette tournée à un double objectif à savoir faire le point de la solidité des bases du parti dans la commune après les moments durs de la dernière présidentielle et

se mettre en ordre de bataille pour les prochaines activités du parti dont l’université de vacances et le congrès ordinaire.
C’est  le deuxième arrondissement de la commune qui  a été ce matin l’étape inaugurale  de la tournée des responsables du parti du renouveau démocratique de la session d’Adjarra. A la salle de réunion des locaux de l’arrondissement, élus villageois, hommes, femmes et jeunes, membres des diverses structures de base  du Prd  ont répondu nombreux à l’appel des responsables qui sont chargés d’animer la vie du parti dans la commune.  
Les militants se prononcent
Sur les trois sujets majeurs qui ont animé les échanges, les langues se sont déliées et les militants dans un dialogue franc et sincère avec leurs responsables ont pu se vider en exprimant leurs mécontentements liés à la dernière présidentielle, leurs difficultés et leurs insatisfactions dans la gestion administrative de la commune. Les diverses réponses apportées respectivement par le maire Michel Honga,  les adjoints au maire, les chefs d’arrondissement présents, le président de la session et l’honorable Edmond Zinsou ont pu donner des clarifications pour apaiser les cœurs.
Les réponses des responsables
On retient du maire Honga par exemple que «  la mairie a opté de régler  plusieurs millions de dettes qui handicapent les actions. Plus de cent vingt huit millions ont été sortis pour payer les géomètres et les entreprises qui ont réalisé des infrastructures  pendant la gestion du maire Saka Yaya. L’administration étant une continuité, la nouvelle équipe doit y faire face. Ces dettes antérieures sont payées sur fonds de la mairie ce qui justifie les difficultés du moment ». Il a ajouté que le moment du bonheur est proche et dans peu de temps les choses vont changer puis que les lotissements sont relancés et le gouvernement a aussi annoncé des fonds d’accompagnement pour les mairies. C’est plutôt sur l’aspect politique de la rencontre que l’honorable Edmond Zinsou a insisté. Il a expliqué aux  militants qu’il est temps de comprendre  que le président Adrien Houngbédji est une chance pour Adjarra en particulier et le Bénin tout entier. Rejeté ou incompris chez lui, il est magnifié sur le plan international. Comme des gens qui agissent et regrettent après, nous avons toujours  perçu mais tardivement la pertinence des chemins qu’il nous montre à suivre. Pendant longtemps, il a été un guide incompris comme Jésus-Christ rejeté par les siens en Israel. Après la dernière  élection présidentielle qui n’a pas vu le candidat de notre parti passé, il a,  en bon père et en bon responsable, décidé de respecter  la position que le parti avait déjà choisi d’adopter désormais sur l’échiquier politique national lors des travaux de l’université de vacances d’Ifangni c’est-à-dire,  plus d’opposition quelque soit le régime. Mais il a fallu que le parti  l’annonce son soutien au président Talon et son gouvernement et bonjour les cris et les critiques. Pour finir, l’honorable Zinsou comme un pédagogue a demandé aux militants de rester fidèles à leur parti. « Le Prd est avec le pouvoir et va jouir du pouvoir. Adjarra, Porto-Novo, Avrankou, Missérété et autres auront beaucoup de choses à travers la franche collaboration entre le pouvoir Talon et le Prd qui l’accompagne résolument et sans tricherie » a martelé l’honorable Zinsou qui n’a pas caché sa satisfaction de voir que les bases du parti sont encore solides en dépit de quelques couacs.  Des informations ont été enfin données aux militants sur les prochaines activés du parti à savoir l’université de vacances et le congrès ordinaire du parti de septembre et novembre prochains notamment sur les préparatifs, les chantiers envisagés ainsi que la mobilisation attendue surtout pour le congrès pour témoigner la vitalité du parti. L’arrondissement I de la commune est la prochaine étape.


Achille Oussou

 

Tweettez avec nous:

Videothèque

L'hymne du PRD

Connexion

Fil de navigation

Accueil /  Tournée communale en vue de l’université de vacances et du congrès du Prd L’honorable Zinsou et la session Prd d’Adjarra au contact de leurs bases

Statistiques

Visiteurs
6
Articles
347
Liens internet
49
Compteur d'affichages des articles
755624

Qui est en ligne

Nous avons 302 invités et aucun membre en ligne

Photothèque

Copyright © 2018. Parti du Renouveau Democratique. Designed by Shape5.com Joomla Templates